La cuisine du monde

La cuisine du monde du LIA ouvre deux fois par mois une cantine de quartier à prix libre et développe une activité traiteur. Le tout vise à rémunérer un collectif de femmes du quartier, en faisant d’elles les cheffes cuisinières dont la diversité culturelle est mise en valeur au travers des recettes préparées.

Les piliers de la cantine de quartier

Un lieu où il est possible de venir manger une cuisine gourmande, aux saveurs d’ici et d’ailleurs dans ce quartier où il n’y a pas d’offre de restauration.

Une cantine à prix libre pour que chacun.e puisse venir, quelle que soit sa situation, profiter d’un repas et se rencontrer entre habitant.es, salarié.es du coin ou gens de passage.

Une mention spéciale au Centre d’Animation Bastide Benauge qui nous accueille chaque deuxième et dernier jeudi du mois pour cette cantine.

Le traiteur

Des prestations sur mesure (petit-déjeuners, déjeuners de travail, cocktails) pour des associations, entreprises et collectivités.

Des propositions culinaires qui évoluent avec les envies des cuisinières.

Une priorité au local, durable, à la saison, tout en couleurs, gourmandise et plaisir !

Une mention spéciale au Lycée Professionnel de Tregey et à La Fabrique Pola qui nous accueillent dans leur cuisine pour nous permettre de préparer les prestations.